L'Halloween ou la valse des bonbons

Publié le par Mélanie Miller B.A

La fête des sorcières et des loups-garous est à nos portes ! Et, qui dit Halloween dit bonbons. Les enfants n'en auront que pour eux ! Mais, comment assurer la bonne gestion des friandises?

Après le tri nécessaire à la sécurité des tout-petits, il est intéressant d'établir un ''horaire'' de gâteries. Ainsi, les enfants consommeront leurs bonbons qu'en des périodes déterminées par vos soins et, surtout, avec modération. Comment établir un horaire juste et raisonnable ? Rien de plus simple ! Procédez comme pour un tableau de récompense. Sur une feuille de calendrier, que vous aurez fabriqué de manière à diviser la journée en plusieurs ''étapes'', vous n'aurez qu'à coller une image de bonbons au moment où vous désirez. Sous cette images, vous indiquer le nombre de bonbons alloués. Ainsi, vos enfants pourront voir en images, les moments où ils pourront se régaler.

Mais ... quand permettre la consommation de bonbons ? Bien évidemment, nous vous recommandons de ne pas en permettre la consommation avant les heures des repas ou trop près de l'heure du dodo -- pour des raisons évidentes. Pour les autres moments ... c'est à votre choix !

Nous vous souhaitons une bonne fête d'Halloween et, tout comme pour vos petits trésors : la modération à bien meilleur goût !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article